Les races de chats asiatiques

Les races de chats asiatiques

Ils existent énormément de races différentes de chats à travers le monde, dans cet article nous allons nous attarder sur les chats asiatiques. Découvrons ensemble 13 races de chats asiatiques et leurs caractéristiques.

chat asiatique

1. Korat

Cette race de chat extraordinaire se distingue par ses yeux verts clairs. Son pelage bleu-gris luxuriant, soyeux et peu pelucheux en fait un animal de compagnie très agréable à toiletter. Dans la tradition asiatique, le Korat est tenu en haute estime et vénéré comme un porte-bonheur vivant. Ces chats, originaires de Thaïlande et pouvant peser jusqu’à 10 livres à l’âge adulte, sont parfaits pour se blottir sur les genoux des membres de leur famille.

2. Le lilas thaïlandais

Le terme « chat naturel » désigne une race qui a évolué naturellement, sans l’aide de l’homme. Il est le compagnon idéal des foyers actifs avec des enfants et/ou d’autres animaux, car il est incroyablement grégaire et affectueux. Il ne s’ennuie pas facilement et n’hésite pas à passer quelques heures seul dans la maison.

3. Khao Mane

Ces chats thaïlandais blancs ont un pelage court et peu fourni et sont entièrement blancs. Leurs oreilles sont droites et leurs yeux sont larges et éblouissants. Les chats rares appelés Khao Manee ne sont pas des animaux domestiques typiques, où que ce soit dans le monde. En raison de leur physique, de leur intelligence et de leur niveau d’activité élevé, ils ont parfois des ennuis à la maison pour avoir endommagé des meubles ou grimpé sur des objets qu’ils n’auraient pas dû.

À lire aussi  Les bars à chat de Paris

4. Les Birmans

Ce ne sont certainement pas des chats paresseux. En raison de leur propension à sauter et à grimper, ils explorent les moindres recoins du mobilier et des biens de leurs propriétaires, y compris les armoires de cuisine. Ils sont très animés et aiment jouer. Pour ce faire, les propriétaires doivent absolument disposer de jouets interactifs et d’autres amis des animaux.

5. Bobtail japonais

Ces chats sont spéciaux parce qu’ils ont un large spectre de teintes d’yeux, y compris le vert, le noisette, l’orange, le jaune, le cuivre et l’or. Leur tempérament est calme et tolérant, et leurs yeux, quelle que soit leur teinte, sont toujours brillants et attentifs. Ils sont cependant assez énergiques, et il faut donc s’attendre à une interaction et à une participation quotidiennes. Le Bobtail japonais est une merveilleuse addition à tout foyer familial en raison de sa grande intelligence et de son dévouement.

6. Le Suphalak

Race asiatique rare, le Suphalak est normalement de couleur chocolat. Certains ont des nuances rougeâtres, ce qui semble être la couleur de robe la plus populaire. Malgré cela, même en Thaïlande, où ils ont été domestiqués pour la première fois, ces chats ne sont pas couramment gardés comme animaux de compagnie. Ces chatons affectueux aiment passer leurs journées à escorter les membres de leur famille dans la maison. Ils participent à tous les événements auxquels ils sont invités et aiment interagir avec les gens par des miaulements animés.

7. Ceylan

Cette race de chat n’est pas particulièrement reconnue dans le monde entier et provient de la région du Sri Lanka. Ils sont si rares que les seuls chats identifiés résident en France et en Italie. Pour son long corps, sa tête semble un peu trop petite. Le Ceylan est un chien intelligent, gentil et décontracté qui est le compagnon idéal des familles actives. Le défi consiste à trouver un enfant à adopter !

À lire aussi  Pourquoi mon chien mange les crottes de chat ?

8. Le Bengale

Bien que ces chats domestiques puissent paraître sauvages, ils sont en fait domestiqués et dévoués aux membres de leur famille, qu’ils soient humains ou animaux. Ces chats interagissent fréquemment avec les chiens et les enfants, les câlinant et jouant avec eux. Lorsque le niveau d’énergie dans la maison est bas, qu’il y a un orage à l’extérieur ou que le soleil s’est couché, ils deviennent très dociles.

9. Le Korn Ja

Le Korn Ja  est une autre race de chat Sian considérée comme chanceuse. Ils sont trop énergiques pour vivre en appartement car ils cherchent toujours à sortir. Ils ont une espérance de vie allant jusqu’à 16 ans et n’adorent rien de plus que d’être entourés de gens. Lorsque des invités arrivent, ils engagent la conversation avec eux, supportent les bousculades et aiment jouer avec les enfants.

10. Le birman

Ce chat coloré à poils longs a normalement un corps grand et musclé. Il a l’air léthargique et a les yeux bleus, ce qui vous donnera envie de lui faire des câlins. Ces chats curieux et enjoués peuvent jouer avec un sac en papier ou une boîte en carton pendant des heures. Bien qu’ils soient très athlétiques, ils renversent souvent les coussins et les bibelots de table. Pour que leur pelage reste lustré et velouté, ils doivent être peignés ou brossés tous les jours.

11. Le Singapour

L’un des plus petits chats de cette liste, le Singapour est néanmoins un chat actif et en bonne santé. Il aime jouer avec des jouets interactifs, passer du temps avec ses proches et grimper. Ils ne sont pas particulièrement bruyants, mais ils ont beaucoup d’énergie et une forte envie de chasser. Ces chats sont très dévoués aux membres de leur famille et ne voient pas d’inconvénient à cohabiter avec d’autres animaux de compagnie, tant qu’ils ont un endroit spécial où se blottir lorsqu’ils ont besoin de se détendre.

À lire aussi  Qu'est-ce que la gabapentine pour les chats ?

12. Le siamois

Les chats siamois sont exceptionnellement affectueux, intelligents et séduisants. Cette race attire l’attention avec ses yeux frappants et sa fourrure pelucheuse. L’anomalie génétique à l’origine de la couleur de son pelage n’est pas immédiatement apparente à son apparence ! Ses oreilles pointues et son comportement gracieux donnent l’impression qu’il est constamment en train de chasser ou d’exiger le respect. Qu’il s’agisse d’un membre de la famille humaine ou d’un ami animal, il cherche constamment à attirer l’attention.

13. Le Dragon Li

Le Dragon Li, également connu sous le nom de « chat renard fleuri » en Chine, est un animal de compagnie très apprécié. Bien qu’il n’y ait pas d’histoire précise, on pense que cette race est ancienne. Ils auraient été sauvages à l’origine, mais ont été domestiqués par l’homme, qui les a ensuite élevés pour en faire des animaux de compagnie. Ce sont des chats forts, énergiques, divertissants et patients qui peuvent vivre aussi bien en appartement qu’en maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *